accastillage pas cher
Boutiques ecommerce

L’intérêt d’entretenir l’accastillage de votre voilier

Pour un voilier, l’accastillage est particulièrement exposé à l’environnement salin de la mer. Il est également confronté aux efforts mécaniques pendant la manœuvre. L’entretien de l’accastillage de votre voilier et de tout votre équipement bateau est donc important pour assurer votre sécurité et leur longévité.

Garantir la durée de vie de l’équipement bateau

La durée de vie des pièces distinctives de l’accastillage d’un voilier, tel que les poulies, les bloqueurs ou autres dépend du programme de navigation, de la fréquentation de leur utilisation ainsi que de la bonne préparation des manœuvres. Chaque équipement bateau doit être utilisé pour l’effort et la fonction à laquelle elle est destinée. Il requiert également un entretien quelque peu régulier selon la fréquentation de son utilisation. C’est ainsi que vous pouvez assurer que votre accastillage puisse durée avec le temps.

L’entretien annuel de l’accastillage

Pour garder l’accastillage de votre bateau en état, un entretien annuel est impératif. Vous aurez ainsi la possibilité de vérifier l’état des pièces. Il se peut par exemple que les poulies requièrent un remplacement à cause de l’usure. Vous pouvez trouver toutes les pièces à remplacer chez Navistore. En faisant cette maintenance, vous pouvez rincer l’ensemble de votre équipement bateau comme les bloqueurs, les manilles, les poulies, le chariot, le winch ou encore l’enrouleur. Après les avoir rincés, vous pouvez les lubrifier. L’entretien de votre équipement bateau doit être réalisé avant l’hivernage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. La plupart des pièces de l’accastillage de votre voilier peuvent demander un entretien particulier.

Previous Post

You Might Also Like